Que faire à Lille cet été ?

Tout le monde n’a pas la chance cet été de partir en voyage. Pour celles et ceux qui vont rester à Lille et sa région, je vous propose un top 10 des sorties à faire cet été pour vous dépayser tout en restant chez vous.

Vous trouverez ci-dessous mon top 10 des sorties à faire à Lille cet été. Au programme, de la culture, de la nature, du patrimoine, du théâtre et de la gastronomie. Vous pourrez y piocher ce qui vous plait le plus pour des sorties agréables en couple, en famille ou seul.

Partir en Italie à La Belleza

Pas besoin de partir loin pour voyager à Lille ! Il vous suffit de réserver une table dans le restaurant italien de Big Mama, La Belleza, pour vous sentir immédiatement en Italie. Les serveurs et leur accent méditerranéen, les plats avec des ingrédients directement importés d’Italie vous transporteront ailleurs le temps d’un repas.

Informations : site internet du restaurant La Belleza

Se balader dans le Jardin des Géants à Lille

La météo n’est pas toujours au beau fixe dans le Nord, alors dès qu’un rayon de soleil apparaît, nous nous ruons vers les espaces verts de la métropole lilloise pour prendre l’air. Si vous ne voulez pas aller trop loin, le Jardin des Géants est fait pour vous. Situé juste à côté de la Gare Lille Europe, il permet de vous déconnecter quelques heures de la vie citadine. A l’intérieur, bosquets de bambous, têtes de Géants fleuris, étangs aux canards, etc. De quoi ravir petits et grands !

Informations : 1 Rue de la Communauté, 59110 La Madeleine, de 9h à 21h tous les jours.

Visiter l’exposition William Kentridge au LaM

C’est l’exposition artistique du moment : William Kentridge au Musée d’art moderne le LaM à Villeneuve d’Ascq. Les œuvres de cet artiste multiforme sont mises en scène dans une grande exposition rétrospective. Vous pourrez en profiter pour (re)découvrir les collections permanentes du musée d’art moderne de Lille Métropole et son parc parsemé d’œuvres d’art.

Informations : site du LaM

Soutenir les libraires indépendants en bouquinant à l’Affranchie librairie

Les librairies ont beaucoup souffert du confinement mais aussi du déconfinement. Les gens préfèrent commander des livres sur Internet pour moins s’exposer aux foules dans les boutiques. Pourquoi dans ce cas ne pas privilégier une librairie indépendante ? A l’Affranchie librairie, vous aurez la chance de rencontrer des libraires passionnés et passionnant qui sauront trouver le livre qui correspond à vos besoins. Alors foncez chez votre librairie de quartier !

Informations : page Facebook de l’Affranchie librairie

Découvrir le Musée de La Piscine à Roubaix

Si vous habitez dans la région lilloise, vous avez certainement déjà entendu parler de ce musée quelque peu original. En effet, comme son nom l’indique, c’est un musée qui se trouve dans une ancienne piscine municipale à Roubaix, transformé en lieu d’exposition d’œuvres artistiques. Si la météo cet été n’est pas de notre côté, vous pouvez profiter de l’occasion pour vous réfugier dans les salles de La Piscine et découvrir l’art local et industriel de la région. N’oubliez pas votre masque !

Informations : site internet du musée de La Piscine

Parcourir Lille en 2CV avec Tradi’Balade

Pourquoi ne pas profiter des températures plus chaudes le soir pour faire une balade romantique en 2CV avec Tradi’Balade ? La Tradi’Night est idéale pour visiter la ville de façon originale et ludique. Un guide vous raconte l’histoire de Lille en vous montrant les différents bâtiments de la ville.

Je vais très rapidement vous écrire un article sur la balade que j’ai faite en deudeuche. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Tradi’Balade.

Faire le parcours street-art du Collectif Renart à Lille-Moulins

Si vous avez envie d’art sans rester enfermé, vous pouvez suivre le parcours street-art du Collectif Renart dans le quartier de Moulins à Lille. Plusieurs visites guidées sont proposées tout l’été par le Collectif Renart pour redécouvrir mes fresques murales que vous connaissez peut-être déjà ou que vous n’avez pas encore aperçues.

Informations : page Facebook du Collectif Renart.

Réserver un temps fort artistique avec la Ville de Lille

Durant tout l’été, la Ville de Lille a décidé de redonner vie à la scène artistique locale avec une programmation tous publics en juillet et en août. Vous aurez l’embarras du choix entre du théâtre de rue, de la fanfare, du cirque, du clown, des siestes musicales et plein d’autres petites activités culturelles qui nous rappellent que la vie continue même dans de bonnes conditions sanitaires.

Informations : site internet de la Ville de Lille

Faire une visite flash « un midi, un site » avec l’Office de Tourisme de Lille

L’Office de Tourisme de Lille a enfin rouvert ses portes au palais Rihour, après plusieurs mois de confinement. Parmi les visites thématiques proposées par l’OT, vous trouverez des visites flash “un midi, un site”. Ainsi, si malheureusement vous n’avez pas de vacances cet été, ces petites visites guidées rapides seront parfaites pour vous permettre de décompresser pendant la pause du midi pour vous sentir presque en vacances.

Informations : site internet de l’Office de Tourisme de Lille

Préparer sa rentrée théâtrale 2020-2021

Et pour finir, pourquoi ne pas se préparer tout doucement à retourner au théâtre en septembre ? Vous retrouver dans mon article les premières sélections de pièces de théâtre à voir absolument selon moi. Attention, pendant les vacances, les billetteries sont souvent fermées, mais avec la dématérialisation, vous pouvez souvent vous abonner à distance.

Informations : l’article “Quelle pièce de théâtre aller voir en 2020-2021 à Lille ?”

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances si vous en avez ou sinon un bel été 2020 déconfiné.

2 réflexions au sujet de “Que faire à Lille cet été ?”

  1. Pour ma part j’ai justement commencé les vacances avec un petit tour à la Bellezza (leurs pâtes aux truffes sont toujours aussi bonnes) et la visite d’une expo (Open Museum #6 puisque William Kentridge je l’ai déjà visité 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire