La Belleza, un bout d’Italie à Lille

Big Mamma débarque à Lille, attention à vos papilles !

Le groupe de restauration italienne parisienne a décidé de s’installer dans la capitale des Flandres, pour le plus grand plaisir des Lillois. Les aficionados de pizzas, pâtes et autres mets italiens pourront se délecter de produits directement importés du pays.

Mon compagnon et moi avons décidé de nous y rendre un midi. En effet, comme à Paris, le restaurant ne prend pas de réservation. Il faut donc soit prendre son mal en patience, soit arriver à l’avance, afin d’être certain d’être placé rapidement. En plus de cela, si vous faites l’ouverture, vous serez chaleureusement accueillis en italien par le service au complet devant l’enseigne. L’effet est garanti !

Lorsque l’on pénètre dans La Belleza, on ne peut pas éviter ce grand mur de bouteilles devant le bar. De quoi impressionner immédiatement tous les clients et mettre le ton de l’ambiance générale du lieu : exubérante et généreuse.

 

Une fois placés, j’ai directement proposé que l’on prenne une entrée et un cocktail. Ma première impression positive à Paris avait été une huile d’olive, de la charcuterie et une mozzarella exceptionnelles ! Je voulais retrouver ces saveurs.

J’ai opté pour un Spritz Bitch à la pêche, teinté d’amertume pendant que nous dégustions une burrata au crémeux à tomber par terre.

A vrai dire, l’entrée, même partagée, était copieuse et la suite ne fut pas non plus légère…

J’ai choisi des pâtes aux champignons. Ça parait simple mais en fait, le choix des produits est vraiment fabuleux. Mon compagnon a pris une pizza au nom évocateur “Broco Si Fredi”, à base de crème de brocolis, de ricotta et de charcuterie piquante.

Nous ne sommes pas ici dans un restaurant gastronomique. Ne vous attendez pas à des saveurs subtiles et raffinées, même s’ils proposent des plats à la truffe. La Belleza est un restaurant convivial qui vous surprendra avec des associations incongrues mais goûteuses.

C’est également un lieu très branché qui plaira à la population qui a l’habitude de fréquenter les autres bars et restaurants à la mode du Vieux Lille.

Niveau prix, c’est assez correct; Pour 2 cocktails + 1 entrée + 2 plats + 1 dessert (une glace maison au vrai goût de pistache), nous avons payé près de 50€.

Je vous recommande donc vivement La Belleza. Et si l’idée d’une attente interminable vous rebute, patientez quelques semaines que l’effervescence passe un peu et découvrez cette pépite italienne rue Esquermoise.

 

Quelques informations utiles :

  • L’adresse : 126 rue Esquermoise, 59000Lille
  • Pas de réservations
  • Le site internet du restaurant : vous pouvez y retrouver les menus et autres informations pratiques.

 

Laisser un commentaire