Mes sorties à Lille en mars 2020

Alors que se profilent de plus en plus de fermetures de grands événements partout en France, je vous propose une liste de toutes les sorties culturelles que j’ai prévues de faire au mois de mars à Lille et dans la région. J’espère ne pas avoir à annuler mes sorties car c’est un mois qui est bien chargé en spectacles, expositions, théâtres et patrimoines.

3 mars 2020
Spectacle “La femme qui danse” à la Maison Folie Beaulieu de Lomme

Je commencerai le mois de mars avec un spectacle de danse de Marie-Claude Pietragalla qui m’a été recommandé par mon amie Florence. Pietragalla est une ancienne danseuse étoile aujourd’hui chorégraphe d’une compagnie de danse le Théâtre du Corps. Tout est dit dans le titre de son spectacle qui se jouera pour une date dans le Nord. Elle nous montre dans un seul en scène le parcours de vie d’une danseuse, toutes les facettes qui ont fait d’elle ce qu’elle est. J’ai hâte de découvrir son univers qui semble plein d’émotions à la Maison Folie Beaulieu de Lomme-Lille, une salle pluridisciplinaire que je n’avais encore jamais visité.

7 mars 2020
Visite de l’exposition “Secrets de Parfum” au Colysée à Lambersart

La deuxième sortie du mois de mars se fera à Lambersart, juste à côté de Lille, au Colysée. En ce moment, vous pouvez y découvrir une exposition qui vous explique tous les secrets du parfum. C’est Marie, des Sorties d’une Lilloise qui m’a fait découvrir cette exposition sur Instagram. Cette exposition est soutenu par Lille Métropole 2020 Capitale mondiale du Design. Encore un nouveau lieu culturel que je vais visiter.

13 mars 2020
Spectacle “La vie devant soi” au Grand Bleu à Lille

Je vais ensuite faire une soirée filles au théâtre ! Et pas pour n’importe quelle pièce : “La vie devant soi” du Rodéo Théâtre dans la salle de spectacle jeune public, le Grand Bleu à Lille. D’une part, j’adore le roman de Romain Gary, tellement empreint de poésie et de finesse qui raconte l’enfance d’un enfant orphelin dans la pension d’une vieille juive d’un quartier populaire de Paris dans les années 1950. D’autre part, j’aime beaucoup la programmation du Grand Bleu. Vous avez pu vous en rendre compte dans mon article sur la saison théâtrale à Lille en 2019-2020. C’est avec grand plaisir que j’y retourne ce mois de mars.

20 mars 2020
Visite de l’exposition “Le Bauhaus en images” au WAAO à Lille

Cette autre exposition me fait de l’œil depuis un moment moment. Elle est consacrée à un courant artistique assez méconnu en France et qui a pourtant bouleversé la vision artistique dans des domaines comme l’architecture, le design ou la peinture dans le monde mais surtout en Allemagne. D’ailleurs, cette exposition, également soutenu par Lille Capitale mondiale du Design en 2020 a été faite en partenariat avec le Goethe Institut. J’irai la veille de la fermeture de l’exposition car je n’ai pas eu le temps de la visiter avant mais je vous ferai part quand même de mes impressions sur les réseaux sociaux.

27 mars 2020
Spectacle “Sauvages” de Dezastrenouvo à Lambersart

Le mois de mars 2020 marque aussi le retour sur les planches de la compagnie de théâtre de mes amis de Dezastrenouvo. Ils nous proposent pour cette soirée une pièce faites de petites scènes autour de la colère et des effets que cela peut avoir au quotidien. La troupe de théâtre jouera au profit d’une association, les “Les Blouses Roses Grand Lille“.

29 mars 2020
Visite du Centre Historique Minier de Lewarde

Je vais profiter d’un trajet chez mes parents pour visiter pour la énième fois dans ma vie le Centre Historique Minier de Lewarde. Ce centre à la fois mémoriel, patrimonial et scientifique vous explique ce qu’était l’extraction du charbon dans l’ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Une exposition temporaire sur l’histoire du charbon, “1720, le charbon au cœur des révolutions”, sera visible à ce moment-là.

Si vous voulez réserver une de ces sorties, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Certaines pièces de théâtre sont rapidement complètes et je pourrai vous donner des astuces pour obtenir des billets plus facilement. Si vous voulez suivre mes sorties culturelles, suivez-moi sur : Instagram, Twitter et Facebook.

J’ai également créé un groupe Facebook : L’art o soir : sorties culturelles à Lille et sa région. Vous y retrouverez toutes les idées sorties culturelles à Lille et sa région d’une belle communauté qui s’agrandit.

Peut-être que l’événement que vous aviez réservé a été annulé ce mois-ci. Voici quelques idées sorties qui pourraient donc vous plaire.

Cultivez-vous bien !

Laisser un commentaire