[Lille 3000] Métamorphoses Eldorado à Lille

Eldorado a envahi les rues de Lille depuis le mois d’avril. Impossible de passer à côté de toutes les décorations multicolores qui métamorphosent la ville. Un esprit festif qui fait du bien et qui permet de belles découvertes mexicaines !

Les Alebrijes Paco Enriquez et Jesus Sanabria

La Rambla emblématique de Lille 3000 arbore cette année des animaux fantastiques multicolores qui s’illuminent la nuit venue. Colibri, chat, hippocampe sont venus s’installer entre la Gare Lille Flandres et l’Opéra de Lille.

       

Les Calaveros Mexicraneos

Les crânes multicolores de la Fête des morts mexicaine ont été disséminées un peu partout dans la ville. On en retrouve plusieurs à côté du Musée de l’Hospice Comtesse. On peut distinguer le détail des dessins et l’imagination débordante de ces artistes.

Les Soles de Oro Bestabeé Romero

Des soleils ont été posés dans la cour intérieure de la Ville Bourse à Lille. On les croirait presque d’origine tant ils s’intègrent parfaitement au lieu jouant avec la lumière et l’obscurité.

Le Museum of the MoonLuke Jerram

Pour le moment, c’est ma métamorphose préférée : une lune immense dans le hall de départ des trains de la Gare Lille Flandres. Il faut dire que cette lune est impressionnante par sa taille et son réalisme. De quoi surprendre tous les voyageurs qui arrivent en gare.

Le Quetzalcoalt resplendissantJulien Salaud

Il s’agit d’un oiseau emblématique du Mexique qui recouvre aujourd’hui la façade du bâtiment de la Voix du Nord sur la Grand Place. De nuit, l’oiseau s’allume et ses couleurs sont encore plus chatoyantes.

D’autres installations sont proposées à Lille ou dans les communes limitrophes. J’aime beaucoup la perle géante de Elsa Tomkowiak au parc Barbieux et les guirlandes qui ont été dressées entre les bâtiments dans les rues de Lille.

Pour plus d’informations :

 

Laisser un commentaire