Le Relais pour la vie®, courir contre le cancer

Cette année, je m’engage dans le Relais pour la vie®, une course pour lutter contre le cancer et surtout ses conséquences sur le bien-être des malades. Parce qu’on est tous concernés, dans son entourage ou soi-même, je vous explique tout ce que vous devez faire pour vous aussi y participer.

Qu’est ce que le Relais pour la vie® ?

Le Relais pour la vie® est une rencontre sportive soutenue par la Ligue contre le cancer. C’est un événement national décentralisé dans chaque département. Je vous parlerai donc principalement de la manifestation dans le Nord. 

Durant 24h non-stop, des coureurs et des marcheurs suivent un parcours tracé pour soutenir la cause. Cette élan sportif est symbolique, il montre la capacité humaine à lutter contre la faiblesse de la maladie et à soutenir solidairement les personnes atteintes d’un cancer.

Comment se déroule la journée du Relais pour la vie® ?

Le Relais pour la vie® commence le samedi après-midi et se termine 24h plus tard le dimanche. Durant ce temps, des équipes formées au préalable engagent leurs coureurs et leurs marcheurs sur la piste. Chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut. Le but est d’avoir toujours une personne en train de courir ou marcher pour chaque équipe. Chaque tour rapporte un jeton. Le challenge est de récupérer le plus de jetons possibles pour chaque équipe.

Participer au Relais pour la vie®, c’est très simple !

Cette année dans le Nord, c’est à Seclin, au stade Jooris, les 15 et 16 juin, que se tiendra le Relais pour la vie®. Si vous êtes tenté par l’expérience et que vous voulez soutenir une bonne cause, je vous explique comment participer.

Avec la structure pour laquelle je travaille, nous avons formé une équipe : Les Presqu’Infatigables. Vous pouvez donc rejoindre notre bande de joyeux lurons pour participer au Relais pour la vie®. Voici les étapes :

  1. Rendez-vous sur la page internet de l’équipe et sélectionnez l’onglet « Rejoindre l’équipe »
  2. Identifiez-vous en complétant les formulaires selon si vous êtes nouveau ou déjà membre.
  3. Vous pouvez alors passer au paiement qui est de 6€/adulte. Si vous souhaitez inscrire des enfants, donnez-nous la liste car le formulaire ne les ajoutera pas : 2€ par enfant de 6 à 12 ans et gratuit en dessous de 6 ans.
  4. Une fois votre paiement et votre inscription validés, vous rejoignez officiellement notre équipe formidable !

Et sinon, vous pouvez nous soutenir et donner.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas marcher, vous pouvez choisir de :

  • faire un don pour la Ligue contre le cancer. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur “Je soutiens cette équipe” et de mettre la somme que vous voulez. Comme toujours, ce don est déductible des impôts.
  • si vous voulez nous apporter de l’aide dans la logistique ou la tenue du stand EDHEC sur place, contactez-moi ! On se fera un plaisir de partager avec vous notre bonne humeur et nos petites douceurs ;).

Une fois inscrit je fais quoi ?

Une fois que vous avez rejoint notre équipe, il vous suffit de nous dire quand vous pensez venir à Seclin et combien de tours vous pourrez faire en courant ou en marchant. Une fois sur place, rendez-vous au stand EDHEC et nous vous remettrons votre bracelet. Vous pourrez alors aller sur la piste.

Des animations sont organisées par la Ligue contre le cancer et des stands massage et ravitaillement sont prévu pour les participants.

Et une fois terminé, on ne vous remerciera jamais assez d’avoir contribué à cet acte solidaire important qui améliore le quotidien de milliers de personnes souffrant du cancer.

Plus d’informations :

Laisser un commentaire