Les meilleurs endroits à visiter à Lisbonne

Voici un petit article pour vous lister les meilleurs endroits que j’ai visité à Lisbonne au Portugal. 

En attendant de vous fournir un guide complet de visite à Lisbonne en quelques jours, je vous partage tous les endroits que j’ai découvert à Lisbonne. J’ai vraiment gardé de bons souvenirs de tous ces sites remarquables. Je vous laisse les apprécier à votre tour !

Les emblématiques trams de Lisbonne

A Lisbonne, les trams sont une institution. Leur but premier est d’être un transport pratique et accessible à tous. On les nomme les Remoledano et ils traversent les quartiers historiques comme celui de l’Alfama. Vous ne pourrez pas les rater avec leur couleur jaune. N’hésitez pas à monter dans l’un d’entre eux pour un circuit historique à bas prix.

Time Out Market

Nous avons beaucoup apprécié notre passage au Time Out Market Lisboa. Dans cette grande halle, vous trouverez des échoppes avec de la cuisine locale ou internationale que vous pourrez déguster dans de grandes tablées collectives. En plus de cela, quelques boutiques vendent des produits typiquement portugais. Idéal pour trouver des cadeaux pour toute la famille !

Ruines et musée archéologique du Carmo

Parlons Patrimoine ! Je vous invite à découvrir le Musée Archéologique du Carmo (MAC) installé dans les ruines de l’ancienne Eglise du Couvent de Santa Maria du Carmo datant de 1389. L’édifice fut en partie détruit lors du fameux tremblement de terre de 1755. Le lieu abrite désormais une collection d’objets archéologiques de grande qualité.

La Place du Rossio

En plein mois de juin, la place de Rossio arbore ses magnifiques arbres violets. Cette place est tout le temps pleine de vie, même en pleine nuit. C’est une place chargée d’histoire pour les Lisboètes qui y ont vécu la Révolution des Œillets en 1974.

Les Azulejos 

Vous ne pouvez pas passer à côté des magnifiques façades des maisons de Lisbonne. Les villes du Portugal sont magnifiquement décorées d’azulejos. Il s’agit de faïences inspirées de l’art mauresque. Les Arabes les appelaient Al-zulaydj, d’où le nom aujourd’hui. Celles de Lisbonne sont discrètes et offrent des façades colorées et chaleureuses à la ville.

Le Monastère des Hiéronymites

C’est ma visite coup de cœur à Lisbonne ! Le Monastère des Hiéronymites se situe dans le quartier de Belém. Officiellement, ce monastère a été construit à l’honneur des grandes découvertes de Vasco de Gama. Le cloître et l’ensemble des murs du bâtiment sont magnifiquement décorés dans un style vraiment particulier. On le dit inspiré du gothique mais il faut avouer que pour nous Français, ça ne ressemble à rien de ce qu’on a l’habitude de voir. Je vous conseille donc de découvrir vous même ce patrimoine extraordinaire et hors du temps !

Le « Monument aux Découvertes » (Padrão dos Descobrimentos)

Les Portugais étaient tellement fiers de leurs grandes découvertes en Amérique que dans les années 1960, ils ont construit un monument à la mémoire des grands navigateurs. On peut en penser ce que l’on veut mais le monument est vraiment impressionnant.

La Tour de Belém

Construite pour garder le port de Lisbonne au bord du Tage en 1519. La Tour fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983. C’est à la fois une porte d’entrée et une défense pour la ville contre les agressions extérieures.

J’espère que cette petite liste vous a plu ! Il y a tellement de choses à découvrir à Lisbonne.
Je ne manquerai pas de vous donner un peu plus que cet avant-goût prochainement.

En attendant, vous avez une to-do-list des lieux à visiter à Lisbonne pour un prochain séjour au Portugal.

Laisser un commentaire