Idées sorties dans les Hauts-de-France – novembre 2019

Je vous propose un nouveau type d’article mensuel qui reprend les idées sorties dans la région Hauts-de-France (ou ailleurs) pour le mois à venir. Au programme en ce mois automnal : un dragon qui se réveille, de la pyrotechnie, la fête des morts mexicaine, une battle au musée, des dégustations de bière, du cirque et le débuts des marchés de Noël…

Johan Ben Azzouz : www.pixjo.com

Pendant 3 jours, la ville de Calais accueille le dragon de la compagnie du Dragon (on n’invente rien !). Le monstre s’éveillera vendredi matin et parcourra la ville 3 jours avant de se rendormir. Espérons que la météo ne perturbe pas son périple. Si vous connaissez les machines de Nantes, vous retrouverez de grandes similitudes. C’est justement parce que ce sont les même créateurs de machines géantes articulées.

Lors de travaux pour étendre le port de Calais, les ouvriers ont descellé une pierre sacrée. C’est ainsi qu’a réussi à s’inviter dans notre monde, le Dragon de Calais…

Plus d’infos : compagniedudragon.com

La Gare Saint-Sauveur de Lille célèbre la fête des morts mexicaine à l’heure d’Eldorado avec Lille 3000. Au programme, concerts et Dj-set mexicains, maquillage et ateliers créatifs sur la thématique. Profitez-en pour voir l’exposition temporaire “Alebrijes Y Calaveras” qui fermera ses portes le 3 novembre.

Plus d’infos : www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur

Les sorties d’une lilloise

La ville de Tourcoing est connue pour ses célébrations traditionnelle des allumoirs pendant les mois de novembre et décembre. Elle propose avec  le Centre Européen des Arts Détonnants de se retrouver lors d’une soirée où l’art de rue sera mis à l’honneur sur une thématique mexicaine (Eldorado oblige) avec un spectacle de lumière. Le tout se terminera à la Maison folie Hospice d’Havré pour découvrir en nocturne l’exposition qui prendra fin ce week-end “Trésors (É)motifs”.

Plus d’infos : openagenda.com

Le mois de novembre est également consacrée à la 3e édition du Festival Bière à Lille (BAL) qui propose notamment des dégustation de bières artisanales et locales dans plusieurs bars lillois. Le 6 novembre, ce sont mes amis du Loc’Ale qui accueille la brasserie Tandem pour une découverte de leur gamme. Et elle est apparemment très bonne !

Plus d’infos : Facebook

Le Centre Régional des Arts du Cirque à Lomme propose une soirée spéciale le 15 novembre dans leurs murs, ou plutôt leurs chapiteaux. Cette année, le CRAC propose du cirque et de la magie nouvelle, qui mélangera acrobaties, théâtre et magie. Une belle soirée en perspective !

Plus d’infos : Facebook

Venez assister aux pré-selection du Battle 1vs1 de l’Opéra de Paris. Devant vous, des danseurs de tous niveaux s’affronteront pour gagner le prix ! Une opération originale et gratuite qui se tiendra au Palais des Beaux-Arts de Lille. Et si vous en profitiez pour aller voir l’exposition temporaire “Le rêve d’être artiste” ?

Plus d’infos : Facebook

Zoom sur Lille

Enfin, la fin du mois de novembre annonce l’ouverture des premiers marchés de Noël, dont celui de Lille, qui démarrera le 22 novembre. C’est l’occasion de voir les illuminations de la ville et de prendre des boissons chaudes tout en découvrant des stands décorés.

Plus d’infos : Facebook

Pour plus de rendez-vous en novembre, jetez un œil à mon calendrier détaillé. Je ne pourrai pas rendre compte de chacun d’entre eux et la liste n’est pas exhaustive. Mais si cela peut vous donner des idées de sorties, j’en serais ravie !

Laisser un commentaire