Présentation du blog

Quand on se lance dans un nouveau projet, il faut commencer par quelque chose de pertinent. Ce n’est jamais évident de se présenter. Je vais donc tenter de résumer en quelques lignes qui je suis et ce que je souhaite entreprendre ici-même avec vous.

Qui suis-je

Je m’appelle Corine et j’ai 28 ans. Je suis médiatrice culturelle dans une association, spécialisée dans le théâtre amateur. J’ai depuis toujours une passion pour la culture sous (presque) toutes ses formes : musique, littérature, théâtre, jeux, arts… et j’adore la partager avec d’autres personnes. Je ne me considère pas comme une personne créative. Hormis quelques sorties photographiques et quelques dessins thématiques, je préfère généralement être dans la réception

De là est née mon envie de créer ce site internet. J’y partagerai mes découvertes, mes dernières visites d’exposition, mes expériences musicales ou théâtrales, mes voyages, etc…

Pourquoi “Artosoir” ?

Pour trouver un nom sympathique à mon nouveau projet, j’ai demandé à un ami de me trouver un jeu de mot exprimant la thématique que j’avais choisie. “Artosoir” est sorti du lot car il correspondait parfaitement à ma vision de la culture :

  1. Les arts, de manière générale, sont des formes culturelles qui ont souvent lieu le soir ou la nuit. C’est en tout cas de cette façon que je la pratique le plus souvent.
  2. L’arrosoir est une image qui correspond selon moi le mieux à l’action de la culture sur le monde. La culture nous arrose de formes esthétiques, d’idées, de valeurs et de réflexions qui nous font grandir et nous maintiennent en vie tous ensemble.

Je vais aussi développer un aspect un peu différent de mon quotidien. Depuis presque un an, je m’intéresse de plus en plus à un mode de vie plus éthique envers la nature et les hommes. C’est un choix personnel que j’aime également partager avec mon entourage. Je vous donnerai quelques clés pour avancer dans le zéro-déchet, le minimalisme, l’alimentation flexivore et bio.

 

Merci de votre visite et culturez-vous bien !

Laisser un commentaire